BACH MA√Ź

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

BACH MA√Ź

Messagepar nanard » Mar 20 Mar 2012 10:13

Base a√©rienne cr√©√©e au d√©but des ann√©es 20, √† proximit√© d'Hano√Į, en Indochine. Occup√©e par les Japonais √† partir de juillet 1941, elle sera particuli√®rement utilis√©e par les Fran√ßais apr√®s la fin de la seconde guerre mondiale et le d√©marrage de celle qui couvait sur place. Officiellement base de l'arm√©e de l'Air, les effectifs de l'A√©ronautique navale y seront fluctuants, la pr√©sence √©tant particuli√®rement forte durant le si√®ge de Di√™n Bi√™n Phu, situ√© √† 300 Km.
On y verra, entre autres, la 3 F sur SB-2C Helldiver et la 14 F, arrivée de Tunisie en renfort à bord d'avions de transport américains. Cette dernière formation volera, dans un premier temps sur des Corsair FAU-1 loués à l'US Navy dans un état déplorable après leur participation à la récente guerre de Corée, devant l'urgence de la situation.
La longueur de la piste ne dépassant pas 1400 mètres, les Corsair seront contraints de ne partir défendre la cuvette infernale qu'avec 1500 livres de bombes au lieu des 2000 possibles.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
 
Messages: 1894
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:49
Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron