B.A.N. AGADIR

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. AGADIR

Messagepar pingouin » Sam 29 D√©c 2012 21:13

Désolé Alex, mais voici ce que je viens de recevoir d'un vieux copain, pilote à Agadir à l'époque en question et qui a bien connu Le Toullec :

Bonsoir J.C
J'ai connu Roger Le Toullec, mécano volant à la 56S à Agadir . Je suis parti 3 mois avant le terrible evènement .
Pour le casque d√©cor√©, cela m'√©tonnerait qu'il appartienne √† Le Toullec, ou a tout autre volant de la 56S ou de la 55S ,il √©tait interdit de d√©t√©riorer le mat√©riel et les Pachas, tr√®s √† cheval sur le r√®glement. Cette mode est venue plus tard, apr√®s 1962. A Lann Bihou√©, ni √† 24F, o√Ļ j'√©tais affect√©, ni a la 23 F, il n'y avait de casque d√©cor√©. Pas non plus de casquette, pourtant tr√®s utile pour les pilotes, ni d'√©cusson de bras. J'ai quitt√© le service actif le 1/07 1962.

Amicalement
RB

Il y a donc fort à parier pour que ta trouvaille n'ait pas tout à fait l'origine marocaine que l'on t'a indiquée, après son départ d'Agadir, Le Toullec est resté à Lann Bihoué jusqu'en 1963, le casque a sans doute été décoré après. Ce qui n'enlève rien à la valeur de l'objet, car c'est bien d'un Socapex d'époque qu'il s'agit.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: B.A.N. AGADIR

Messagepar ALEX » Dim 30 D√©c 2012 09:23

Bonjour Pingouin44,

Merci pour ces infos, je ne suis pas déçu, c'est le jeu, c'est surement une déco postérieure, encore merci pour tes efforts et ton implication

Bonne journée

Alex
ALEX
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Précédente

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations