B.A.N. de Lartigue

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. de Lartigue

Messagepar alain73 » Sam 16 Mar 2013 19:39

Est-ce-que la St √Čloi a quelque chose √† voir avec Lartigue ou l'a√©ronavale? J'ai quelques photos annot√©es ainsi.

Edit: Année 1956
alain73
Quartier-maitre 2ème Classe
Quartier-maitre 2ème Classe

Messagepar vigi » Sam 16 Mar 2013 19:56

C'est le saint patron des mécanos, il peut donc y avoir un rapport oui
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar joran » Sam 16 Mar 2013 20:09

C'est certain qu'il y a un lien, car nous fêtions St Eloi à Lartigue chaque année !!
joran
Quartier-maitre de 1ère Classe

Messagepar nanard » Sam 16 Mar 2013 20:23

Je veux mon neveu ! c'était une super-fête comprenant un défilé de chars trainés par les chariots de piste avec, comme disait Coluche, à manger et à boire, en fait, surtout à boire :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar joran » Sam 16 Mar 2013 20:28

Oui Nanard ! Je me souviens que, pour nous faire quelques sous, nous avions chant√© en play back avec quelques copains.Et nous avions m√™me fabriqu√© des instruments d emusique pour la circonstance.En ce qui me concerne, c'√©tait une superbe guitare, toute en t√īle d'acier, un peu lourde, c'est vrai, mais tr√©s ressemblante avec ses cordes faites avec du fil de laiton !! Malheureusement, aucune photo.Et c'est tant mieux, car aujourd'hui, je serais la ris√©e de toute la famille.C'√©tait l'√©poque des " y√©-y√©s" ..... :D
joran

Messagepar nanard » Sam 16 Mar 2013 20:35

En ce qui me concerne, je dirais "post-yéyé", j'avais même une chemise à fleurs piquée à une copine, très "Antoinesque" dont je n'ai (heureusement !) pas de trace photographique non plus :oops: :oops: . En plus il fallait planquer ça comme il faut, parce que la tenue civile était strictement interdite en sortie, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, en fait le mieux, c'était de faire la liste des choses autorisées, c'était beaucoup plus court !!! :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Sam 16 Mar 2013 21:08

Oh là les pingouins, on s'écarte du sujet ... nanard en chemise Haiwaienne , tel Aldo Maccione, attention les filles !... mais ça me donne une idée, ouvrons un nouveau sujet consacré à la St.Eloi, si vous êtes d'accord, j'ai des billes la dessus, à commencer par Dakar, mais pas seulement, voilà qui va revigorer le forum, loin de l'actualité politico merdique ... à vos marques !, prêts ... partez dormir ! ça sera pour demain ... or the day after ... et avec ça, même pas mécano ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 16 Mar 2013 21:44

Je reste √©poustoufl√© sur le niveau d'archive du Pingouin, Vincennes, √† c√īt√© ils font mis√©reux ! Il te parle des nanas qui ont bien boss√© durant WW II en Angleterre, et hop, les affiches qui vont bien, de celles qui convoyaient les zincs aux States et hop, les minois de ces dames et maintenant, la St Eloi !!! Mais o√Ļ va-t-il s'arr√™ter ???
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Sam 16 Mar 2013 23:50

Pingouin à la même devise que Johnnie Walker : "Still going strong ..."
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 18 Mar 2013 00:31

Quelques premières infos "from Netherland"... à propos du Sea-Fury

Le Karel Doorman à fait escale à Alger en 1952, à Casa aussi en 52 et à Agadir en Février 1954.

Edit:
Casa aussi en 54. ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations