B.A.N. de Lartigue

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. de Lartigue

Messagepar vigi » Ven 15 Mar 2013 21:58

Pour le Sea-Fury (que je viens d'aller commenter sur l'album d'alain avec les F-2 Banshee USN et Marines Corps), je pencherai sérieusement pour Rochefort.
Je ne vois pas en effet, les Hollandais envoyer leur aviation de chasse embarquée en AFN, ils avaient déjà de grosses difficultés avec leur PA à l'époque.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Ven 15 Mar 2013 22:00

Je fais confiance au Chef, parce qu'il est Chef !!! :fume: Comment on devient chef, chef ???
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar joran » Ven 15 Mar 2013 23:26

Merci pour les précisions, Pingouin !
joran
Quartier-maitre de 1ère Classe
Quartier-maitre de 1ère Classe

Messagepar pingouin » Sam 16 Mar 2013 00:42

Merci joran,

Pour les autres, il est tard et je suis fatigué, mais il me semble qu'il faut revenir sur le Sea-Fury de Rochefort ... je sais que je vais peut-être me faire mal voir ...

Première photo : A Rochefort d'après mes tablettes c'est un Mk III qui a été affecté pour l'intruction après sa condamnation.
Image

Deuxième et troisième photos : Sea-Fury de l'Aéronavale néerlandaise, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus, Kon. Marine = Koniklijke marine, avec en plus les couleurs à l'horizontale sur la dérive, quant à savoir si c'est à Lartigue, à l'arrière plan on dirait bien comme une dérive de PB4Y-2, sachant qu'ils sont arrivés à Karouba en 1956 et qu'une photo de Priv figure dans la collection, si le Karel Doorman a fait une incursion en Méditérranée dans les années 1950, alors pourquoi pas.

Image
Image

Confusion regrettable de ma part entre Banshee et Shooting star, due non pas √† un shoot, c'est plus de mon √Ęge, mais √† un air de famille entre les deux b√™tes.

Sweet dreams, gents
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 16 Mar 2013 15:36

Bon, je cherche pour le K Doorman.

Pour l'instant, j'ai dans les tablettes, une escale aux Antilles en 1959 et semble-t-il un passage du coté des Dardanelles en 1964 (en Med' donc).
Mais rien de concret en AFN.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas été.

Du coté de Dakar, ce serait possible d'après la photo ?

Parce que lorsqu'il est parti en Nouvelle-Guinée en 1960, il est passé (à l'aller et au retour) par le Cap et la corne Ouest de l'Afrique.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar pingouin » Sam 16 Mar 2013 15:43

Dakar ? En tout cas c'est pas Ouakam, de plus je ne pense pas que le père d'Alain73 y soit allé .
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 16 Mar 2013 16:18

Quand je sais pas...
Ma maman m'a toujours dit de demander...

Et ma m√īman, c'est comme la m√īman de valky...elle a toujours raison

Donc, je suis parti demander à des hollandais.
Je vous tiens au courant des réponses éventuelles.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pingouin » Sam 16 Mar 2013 16:27

Oh ! What a good boy we have there ...
http://www.songmeanings.net/songs/view/2356/
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar alain73 » Sam 16 Mar 2013 17:21

Image

Image

Image

Les 3 images ci-dessus proviennent de la même pellicule que la photo de la queue de l'avion de la KON MARINE.
Malheureusement aucune des 15 photos de cette pellicule ne porte d'annotation à part sur certaines"Brunet" que je suppose être un nom de famille.

Peut-être que les paysages en arrière plan peuvent aider .

Mon p√®re n'est jamais all√© √† Dakar......100% s√Ľr.
alain73
Quartier-maitre 2ème Classe
Quartier-maitre 2ème Classe

Messagepar pingouin » Sam 16 Mar 2013 17:55

Merci Alain, donc même pellicule = même lieu = Lartigue pour le Hollandais Volant ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations