B.A.N. de Lann-Bihoué, la base écologique ?

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. de Lann-Bihoué, la base écologique ?

Messagepar vigi » Jeu 13 Sep 2012 00:25

Trop au Nord pour moi. :greennoel:

Stef vient également d'ouvrir un sujet spécial JPO Bihoué dans le chapitre meeting.
Pour les photos, le mieux sera donc de poster dans celui-là, comme-ça ici on restera vraiment sur le coté historique.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: B.A.N. de Lann-Bihoué, la base écologique ?

Messagepar PoulloH14 » Mer 23 Juil 2014 14:44

nanard a écrit:La dernière fois que je suis allé à Lann-Bihoué, en 2008, je crois, la route en venant de l'aubette pour aller vers les flottilles passait en bout de piste, ce qui n'empêchait pas d'être vigilant, des fois qu'un Atlantique fasse une approche très basse et très longue.... :mrgreen: Comme c'est la seule que j'ai utilisé...
Pour ce qui est de ton anecdote, why not, mais il fallait vraiment qu'il ne fasse que l'effleurer, parce qu'un paquet de tonnes lancées à 200 km/h, si ça touche vraiment, tu lis la suite le lendemain dans les faits divers :lol: :lol:

Je relance ce topic avec cette anecdote:

En 1982, un P2V7 Neptune, le 568 de reour de vol technique après V2, a embarqué la barrière ILS du seuil 07 avec l'arrière de son fuselage !
De mémoire, il avait une hélice en drapeau suite a un "limaillage" moteur et un problème de réacteur.
L'équipage en a été quitte pour quelques sueurs froides...

Image
PoulloH14
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Précédente

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations