Carrier Air Wings de l'US Navy

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Carrier Air Wings de l'US Navy

Messagepar skyhawk » Mer 27 Avr 2016 19:44

bonsoir
encore une question, et je me pose toujours la question de savoir o√Ļ poster...
je dois être un champion des questions "hors-normes". je "croise les doigts"…
les avions de l'US Navy portent un code permettant d'identifier le Carrier Air Wing dont ils font partie.
ceux des Wings de la flotte de l'Atlantique commencent par A, ceux de la flotte du Pacifique par N. exemples: AB pour le CVW-1; NH pour le CVW-11.
il y a eu une exception; le CVW-16. code AH, donc "atlantique", mais qui servit uniquement dans le Pacifique…
bien qu'ayant beaucoup cherché, je ne suis pas parvenu à trouver une explication à cette "anomalie".
skyhawk
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Re: Carrier Air Wings de l'US Navy

Messagepar croc » Mer 27 Avr 2016 21:16

Bonsoir,

Ce n'est pas une anomalie, le CVG-16 est sous les ordres du ComFAirJax lorsqu'il est form√© le 1 septembre 1960, donc une unit√© d'AirLant qui est bas√©e √† NAS Cecil Field. L'escadre ne rejoint la flotte du pacifique qu'en septembre 1961, ses escadrons d√©m√©nagent entre le 4 et le 26 septembre et le CVG-16 est alors plac√© sous les ordres du ComFAir Alameda sur la base de Lemoore mais comme il ne change pas de d√©signation, sauf bien s√Ľr le 20 d√©cembre 1963 comme toutes les escadres qui deviennent des CVW, il garde son code AH.
Bonne soirée
Croc
croc
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations