F-8 Crusader, le chevalier de l'US Navy et de l'USMC

Re: F-8 Crusader, le chevalier de l'US Navy et de l'USMC

Messagepar vigi » Dim 15 Mar 2015 19:01

Une des raisons de ma baisse d'activité...

Un article sur le F-8 dans la revue Air Combat, ou j'ai eu la chance de pouvoir participer, très modestement,à sa rédaction.

En vente dans les bons bureaux de presse ou directement sur le web.

Pour ceux qui seraient intéressés
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Mer 25 Mar 2015 22:18

Image
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar Tomcat » Mar 7 Avr 2015 15:48

Article très intéressant...
J'aime beaucoup cet avion aussi, il a vraiment de la gueule !
Ca serait intéressant d'avoir plus de détails sur les 18 victoires remportées par cet avion, sacré chasseur !!!
Je suis assez impressionné par le taux de pertes des F8 français (sur une très longue carrière il est vrai...), j'ai compté approximativement 14 rescapés sur les 42 mentionnés, les autres ont été soit crashés soit suffisamment endommagés lors divers accidents pour être retirés du service prématurément, cela correspond t-il à un ratio de pertes normal ou c'est spécifique au Crusader ?
Tomcat
Quartier-maitre 2ème Classe
Quartier-maitre 2ème Classe

Messagepar vigi » Mar 7 Avr 2015 21:20

Merci Tomcat ;)

Avant de répondre à ta question, un petit add-on sur le site dédié que certains commencent à bien connaitre...Le cockpit

Pour ce qui est des victoires, j'ai travaillé sur cette page des Mig-Killers, avec les noms en gras tu trouveras des liens t'amenant sur ces victoires.
Pour les autres, j'y travaille... mais le temps est sans concession, il n'est pas extensible. :? :)

Pour l'instant, je travaille sur d'autres pans historique du F-8 et, j'espère pouvoir vous proposer une autre page sur le site prochainement... mais chuuut... c'est un secret :mrgreen:

A ton autre question Tomcat, concernant l'attrition des F-8E(fn), il y a effectivement deux moments o√Ļ celle-ci a √©t√© particuli√®rement √©lev√©e, en F√©vrier 1976, qui est d'ailleurs parfois √©voqu√© comme le F√©vrier noir des F-8 fran√ßais. Puis il y a aussi le crash du 14 qui fait un "strike" en percutant et d√©truisant le 30 au spot ascenseur lat√©ral sur le Foch... deux pour le prix d'un. :?
Pour le reste, on est sur un taux d'attrition relativement standard pour cette génération d'aéronef (année 60-90) et pour une carrière de 35 ans.
Si l'on prend en compte que trois F-8 ont également été perdu/réformé suite à de grosses erreurs, le taux d'attrition pour panne, fatigue structurelle ou crash pour sortie du domaine de vol (le F-8 était sensible au départ en vrille, même si il prévenait son "cocher" de ses limites de domaine de vol) reste très largement dans la moyenne.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers USA