Vought Model 1601

Vought Model 1601

Messagepar vigi » Dim 17 Mai 2015 12:41

Premier vol: n/a
Mise en service: n/a
Retrait: n/a

Au milieu des ann√©es 1970 le NACF lan√ßa un appel d'offres pour disposer d'un chasseur-bombardier embarqu√©, qui devait combler le segment de chasse-attaque que la Navy pensa pendant un temps le confier au F-14 Tomcat, mais le co√Ľt de mise en oeuvre de cet appareil fit abandonner cet option.

L'appel d'offres initial retint le YF-17 de Northop et une version navalisée du General Dynamics F-16.
Désigné Model 1600, ce F-16 naval fut confié à LTV (Ling-Temco-Vought) qui possédait bien plus de compétence en aviation embarquée que General Dynamics.

Le Model 1601 fut conçu avec un fuselage et une voilure agrandi, un train d'atterrissage renforcé et une crosse d'appontage.
La motorisation restait un Pratt & Withney F-100.
Il est parfois évoqué une version désigné Model 1602 avec un réacteur General Electric F101-100.

En Mai 1975, l'US Navy préféra s'orienter vers un bi-réacteur, le YF-17, qui donnera naissance au F-18 Hornet... Scellant le sort du F-16 Naval Model 1600, qui ne resta qu'un exercice de bureau d'étude.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5337
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron