Premier vol: n/a
Mise en service: n/a
Retrait: n/a
Au milieu des années 1970 le NACF lança un appel d'offres pour disposer d'un chasseur-bombardier embarqué, qui devait combler le segment de chasse-attaque que la Navy pensa pendant un temps le confier au F-14 Tomcat, mais le coût de mise en oeuvre de cet appareil fit abandonner cet option.
L'appel d'offres initial retint le YF-17 de Northop et une version navalisée du General Dynamics F-16.
Désigné Model 1600, ce F-16 naval fut confié à LTV (Ling-Temco-Vought) qui possédait bien plus de compétence en aviation embarquée que General Dynamics.
Le Model 1601 fut conçu avec un fuselage et une voilure agrandi, un train d'atterrissage renforcé et une crosse d'appontage.
La motorisation restait un Pratt & Withney F-100.
Il est parfois évoqué une version désigné Model 1602 avec un réacteur General Electric F101-100.
En Mai 1975, l'US Navy préféra s'orienter vers un bi-réacteur, le YF-17, qui donnera naissance au F-18 Hornet... Scellant le sort du F-16 Naval Model 1600, qui ne resta qu'un exercice de bureau d'étude.