Infos sur le F-35 Lightning II

Re: Infos sur le F-35 Lightning II

Messagepar vigi » Ven 13 Juil 2012 21:21

PhantomII a écrit:Entièrement d'accord avec toi Ezechielle, il est plus que temps que les "associés" des USA tapent du poing sur la table et fassent cesser cette mascarade.
On peut parler d'arnaque du siècle avec ce F-35. :evil:

Et encore, l'appareil n'est pas encore en service.
Il n'a donc encore rien prouvé en terme de capacité, tout est encore théorique.
Le réveil pourrait bien être brutal.

Pourtant les USA n'en sont pas à leur première arnaque dans ce domaine, on peut citer, le F-104 est sans doute celui qui s'en approche le plus.
Le F-4 Phantom II aurait bien pu être aussi dans le lot, sa polyvalence l'a heureusement sauvé.
Sinon, en programmes foireux pour les USA, USAF et/ou Navy, il y eu aussi les:
F7U Cutlass
F-111
F-106

Je dois en oublier, mais ce soir, ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar PhantomII » Sam 14 Juil 2012 14:16

Le F-4 une arnaque ?
Euh chef... vous y allez un peu fort non ?

Il a sans doute été l'appareil le plus vendu de sa génération, avec une carrière opérationnelle des plus respectable.

J'avoue, c'est mon avion préféré, donc forcément, je le défends. :)
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 19 Juil 2012 21:54

Oui, certes, désolé, j'aurais due développer.
Lorsque le F-4 a été conçu, il devait en tant que bimoteur être capable d'évoluer sur un seul réacteur (spécification de l'US Navy), il s'est rapidement avéré que lors des phases de catapultages et dans certaines mesures à l'appontage, ce n'était pas le cas.
Un autre point également, lors des tests, le F-4 se révéla en dessous de certains de ses contemporains en combat tournoyant.
Malgré cela le Phantom II fut donné comme surclassant tous les chasseurs de son époque.

C'est dans ce sens que je compare le F-35 et le F-4.

A la décharge du F-4 Phantom, il avait pour lui une capacité d'emport hors normes et une grande polyvalence (chose très rare à son époque).
Ce qui lui a permit d'avoir une carrière opérationnel des plus honorable, après des débuts un peu poussé par certains intérêts d'état...

Comme le F-35, sauf que lui, je le sens moins bien parti, nettement moins même :mrgreen:
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar vigi » Lun 30 Juil 2012 00:03

Une petite info qu'il ne faut pas négliger.
Les F-35 vont disposer de certains équipements électroniques fabriqués par IAI, la référence Israélienne en matière d'avionique embarqué.

Au del√† de ce partenariat qui vu comme cela ne va pas r√©volutionner le domaine de l'a√©ronautique militaire, c'est plut√īt l'avenir des F-35 en Isra√ęl qui semble de plus en plus se confirmer.
Comme dans tout partenariat, il est tr√®s rare de voir des offres unilat√©rales, surtout quant on se souvient qu'Isra√ęl avait mis comme condition √† l'achat des F-35, que soit install√© de l'√©lectronique nationale... donc celle d'IAI.

Sources...avec un certain embarras du Pentagone qui est à noter
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nanard » Lun 30 Juil 2012 08:32

Pour en revenir sur les appr√©ciations fort judicieuses de notre boss bien aim√© (putaing, je d√©marreu fort ce mating :mrgreen: ), il faut avoir un.... certain √Ęge pour se souvenir des magouilles qui ont accompagn√© l'installation des F-104 en Europe. Entre autre le scandale des pots de vins vers√©s au prince machin, le jules de la reine de Hollande, non pas Fran√ßois, le pays, faut tout leur disez !!!
Quand au reste des avions cités, je suis assez d'accord sur l'ensemble du traitement.
Pour le F-35 c'est le piège à c...parfait. Comme le dit Vigi, pour l'instant des tas de pays se sont engagés sur un avion de papier qui, du fait qu'il y a des ronds aux States, est présenté en quadrichromie et tout et tout.
Les ceusses qui ont cru √† la possibilit√© d'un partenariat avec les USA n'ont pas encore compris qu'ils ne sont partenaires que d'eux m√™mes, sauf peut-√™tre Isra√ęl mais il y a en + des int√©r√™ts strat√©giques dans le secteur.
En fait, comme posait la question je ne sais plus trop qui sur ce Forum, au vu de leur implantation et de leur emprise mondiale, les Am√©ricains ont int√©r√™t √† avoir toujours un "chasseur" d'avance. la plupart des Etats-majors sont pr√™ts √† croire au c√īt√© indispensable du nouveau joujou hors de prix et √† pousser leurs gouvernements √† s'endetter jusqu'aux yeux pour l'avoir. Des gamins devant un catalogue de jouets pour No√ęl !
Quelqu'un peut-il me développer objectivement l'intérêt de ces taxis ? On sait, à l'heure actuelle et encore pour longtemps que les deux blocs (si, si, ils existent toujours !) ne sont pas assez dingues pour s'affronter en direct, because les dégats...donc on essaie son petit matériel dans des conflits régionaux ou en affrontant les B.B. (barbus barjots). Dans les deux cas on fait de l'attaque au sol et ça ne se fait pas à Mach 2. la meilleure preuve fut que nos copains d'outre-flaque redemandaient du S.E.M. qui abattait le même boulot voir mieux que les F/A 18 en Afghanistan ! Peut-on m'expliquer ce que ce nouveau bestiau, en plus qui n'a pas l'air d'être une franche réussite va faire de plus que le Rafale ou le F/A 18 ? Tous ces pièges se tiennent à peu de choses, la différence, c'est le plus souvent le cocher qui la fait :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar MASH » Ven 3 Ao√Ľ 2012 16:05

à tout prendre, je me demande si le F-35 n'est pas l'exemple type de la fausse bonne idée des décideurs (politiques étasuniens et alliés) qui ont cru un "truc sur papier" type bonne à tout faire(*) qui les engage pour les 40 prochaines années sans demander l'avis des utilisateurs...
et surtout sans aucune preuve de faisabilité.

Les US ne sont pas à leur coup d'essai mais d'habitude cela intéresse des plus petits programmes (par ex le Commanche RAH-66)dont l'annulation n'était pas dramatique...

Ici les sommes sont telles qu'on ne peut plus rien annuler alors on remet de l'eau au moulin (ou des sous dans le bousin) car il en va de la survie de USAF qui va se retrouver avec des capacités (à part la furtivité) moindre qu'il y a 10 ans avec ses F-16 F-15 ou A-10 avec un surcout exhorbitant
et je ne parle même pas (pourtant on est sur A&PA) des capacités aéronavales de la Navy ou de l'USMC.

(*): jamais on vendra à Vigo (ou un autre pompier des landes) le projet d'un seul et même véhicule qui fasse VSAV, camion forestier, poste de commandement, camion-tonne, fourgon et Grande échelle à la fois et ce 'à priori' pour le prix du VSAB de génération précédente...
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Ven 3 Ao√Ľ 2012 19:44

Arf !
Petit HS pompelard...
Pour le matos roulant, c'est des appels d'offres départementaux, donc en clair, sur une région tu peux avoir des matos différents en FDF (feux de forets)...Du Renault, du Mercedes, du 6000, du 4000...
On est loin du concept F-35 :mrgreen:

Pour revenir au sujet.
Je crois que l'US Navy est peut-√™tre moins √† la peine que l'USAF, avec ses Super-Hornet et bient√īt le drone X-47 (si √ßa se trouve m√™me avant le F-35 :lol: ).

Comme je l'ai écris, il y a peu sur un autre sujet, n'oublions pas les soucis de températures de sortie de tuyère vs pont d'envol...
Mais bon, laissons le temps au temps, les USA n'en sont pas encore au stade de résolution de ces soucis.
Bient√īt on dira plus Murphy's law, mais F-35's law. :fume:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PhantomII » Ven 7 Sep 2012 10:55

Expliqué comme ça, je comprends mieux la comparaison du F-4 et du F-35 pour le coté arnaque, mais le Phantom II c'est quand même révélé être un bon avion. Il a abattu un paquet de MiG. 8-)

Mais bon, je reviens vite au sujet pour pas me faire taper sur les doigts. :)

Le F-35 va couter 50% plus cher que prévu au gouvernement japonais.

L'article complet
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Jeu 13 Sep 2012 20:50

Et si Dassault convainquait les Américains d'acheter le Rafale ?
"Invit√© de l'universit√© de la D√©fense √† Brest, Charles Edelstenne a soulign√© que les futurs F-35 am√©ricains allaient co√Ľter bien plus cher que le Rafale. Le patron de Dassault invite donc les Am√©ricains √† acheter fran√ßais."

Source
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Mar 6 Nov 2012 13:51

Dans le genre "tout va très bien Madame la Marquise", un petit article qui annonce la prochaine transformation sur F-35 d'une seconde unité du Marines Corps.
Après le VMFA-121, ce sera le VMA-211 qui recevra des F-35B.

Outre le fait que les capacités opérationnelles du F-35 par rapport à du F-18 ou de l'AV-8B (appareil en dotation dans l'USMC) restent soumises à caution, le bestiau est loin d'avoir réglé tous ses soucis de logiciels.

Alors, certes, les défenseurs peuvent dire que ces problèmes sont liés à 90% à un nouveau concept qui est savant melting-pot de viseur de casque, commandes vocales, informations et options d'attaques fourni par le système de bord et les capteurs des armes, L-16 et autres joyeusetés du genre, n'empêche que le F-35 est bien "stuck in the mud" en ce moment...

Jusqu'ici tout va bien...

Jusqu'ici tout va bien...

Sources... o√Ļ l'autosuggestion positive made in USA
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USA