Je te rassure, je n'ai d'autant moins envie d'une polémique que j'ai de la famille aux USA et que c'est un pays que j'aime pour tout un tas de raisons.
Il faut toutefois reconnaitre que, pour ne pas sortir de nos domaines de "compétences", un grand pays aéronautique comme l'Angleterre au sortir de la guerre Spit, Tempest, Typhoon, Vampire, Meteor...est passé à notre stade de l'entre deux guerre en quelques décennies pour arriver, au moment du TSR2 (je crois me souvenir que c'était son nom), qui lui, remontait au bon niveau, soit coulé, après avoir englouti des milliards de livres, les américains ayant persuadé leur gouvernement d'acheter des Phantom. Quand à leur industrie en général, il n'est pas difficile de constater que les plus grandes boutiques sont devenues des succursales de trusts US, comme dans d'autres pays d'Europe, c'est vrai, mais là c'est remarquable..
Cela signifie qu'ils n'ont plus d'indépendance politique puisqu'il n'ont plus d'indépendance économique et qu'on en arrive à ce spectacle de girouette lamentable, qui ne repose pas sur l'intérêt du pays mais sur celui des compagnies US de fabrication d'avions.
C'est ça qui me fait râler et me fait dire que de Gaulle avait raison de leur refuser l'entrée dans le marché Commun de l'époque.
Ils n'ont pas l'âme européenne, peut-être à cause de leur isolement géographique, et bien que je les aime aussi, les exemples prouvant qu'ils ont tout fait pour ralentir la marche en avant sont multiples, dans de nombreux domaines. J'avais cité le NH 90, parce que c'était le premier qui me venait mais il y en a bien d'autres.

l'un des plus majestueux des aigles et son terrain de chasse ...