Le F-14 Tomcat en maquette


F-14 Tomcat On ne peut évoquer le F-14 Tomcat sans parler des répliques en matières plastiques.
Grâce (ou à cause) de sa renommée mondiale, le F-14 Tomcat à été décliné par les meilleurs dans les trois échelles reines, dont nous pouvons citer les marques les plus courantes selon les échelles :
- 1/72 avec Hasegawa ou Revell
- 1/48 avec Hasegawa
- 1/32 avec Trumpeter

Quelle échelle choisir ?
Bonne question, cela dépend de la place dont vous disposerez pour ranger le Tomcat une fois terminé, là, on ne peut malheureusement rien pour vous.
Il est certain que plus l'échelle est grande, plus vous ressentirez le besoin d'entrer dans les détails.
F-14 Tomcat Les informations données au niveau des marques datent un peu, mais la machine est suffisamment célèbre pour qu'une réédition périodique soit envisageable, voir votre revendeur préféré ou les sites de ventes sur Internet, eux sont à jour.

Quelle marque choisir ?
A l'heure actuelle, il n'y a quasiment plus de mauvaises maquettes.
Academy, Dragon, Hasegawa, Revell, Tamiya, Tumpeter, ce n'est pas le choix qui manquera, particulièrement à l'echelle 1/48.
On trouve encore quelques erreurs de proportion mais, à part les accrocs des mensurations, très peu de gens s'en apercevront.

Quelque soit la qualité de votre achat, vous aurez peut-être envie de le rendre encore plus attrayant, ou simplement plus personnel.
F-14 Tomcat Pas de panique, il existe dans le commerce des kits d'amélioration de tel ou tel point précis (Black Box, Cutting Edge, Aires, Verlinden...) qui donnent des résultats fabuleux...mais ils feront vite grimper la facture d'achat initiale qui pourra facilement doubler voir plus, surtout pour les échelles 1/72 et 1/48°. Dans le même ordre d'idée, mais cette fois pour la décoration, des planches de décals existent aussi, avec l'avantage d'un prix plus raisonnable.
Avec un minimum de petit outils et de patience, il est aussi possible de passer aux transformations personnelles. Pourquoi ne pas envisager d'ouvrir certains panneaux d'ailes ou de fuselage ?
Dans tous les cas, si vous ne devez vous souvenir que d'un conseil, que ce soit celui-ci :
Une maquette, quelque soit le sujet, ne peut être réussie que si vous disposez d'un maximum de documentation.
Outre la page "livres" de ce site qui vous propose les ouvrages les plus connues, il y a aussi les articles dans les revues spécialisées.
Pour détailler correctement une maquette, les livres sur le sujet sont indispensables et plus vous voulez entrer dans les détails, plus il en faut.
Ne croyez pas que c'est une punition. Vous vous transformerez en détective avant de commencer le montage et en plus vous découvrirez un monde d'informations que vous ne soupçonniez sans doute pas auparavant.
Votre maquette fera alors de vous un érudit dans la matière.


Auteurs | Crédits | © Aéronavale & Porte-avions 2011-2017, tous droits réservés

Ayez pitié de votre PC, choisissez un navigateur libre et sécurisé   a&eacuteronavale & porte-avions.com